Installation Windows 2008 R2… enfin

Il y a visiblement un problème avec l’installation à partir du CD, des commentaires sur les forums Microsoft confirment que d’autres ont rencontrés le même « gag ».
A savoir,  le DVD démarre et demande un pilote pour le lecteur de DVD…

La solution est de ne pas graver l’image .iso du DVD et d’utiliser un boot sur un support USB. Comme présenté ici.

Je fais généralement le choix de « if it ain’t broken, don’t fix it ».
Mais à l’installation je préfère faire la mise à jour.
De plus c’est une machine de tests donc on y va gaiement:

  • je laisse les mise à jours automatique (mode « me prévenir avant téléchargement et installation »)
  • et j’accepte d’envoyer les rapports d’erreurs.
  • bureau à distance activé

Ajout du role HyperV. Pour tester et comparer avec Vmware que je n’ai pu installer en version ESXi , pour raison de carte réseau incompatible.

Laisser un commentaire

